top of page
  • Catherine Marion

Pour l'Amour de... Honfleur


Il vient de paraître ! Ce petit livre qui se met facilement dans une poche vous permettra de visiter HONFLEUR d'une autre façon...


Un proverbe arabe dit : « Ne demande pas ta route à quelqu’un qui la connaît, tu risquerais de ne pas t’égarer ».

Je me suis perdu dans les ruelles de Rabat, les rues basses de Tokyo ou les avenues de Buenos Aires, et je continue à le faire à chacun de mes passages à Honfleur. Une plaque commémorative, une sculpture, une façade m’avaient échappé, un recoin sombre, un jardin en fond de cour, Honfleur offre à qui sait la découvrir de multiples secrets. Surtout, elle nous raconte des histoires, des grandes, des plus discrètes et parfois des racontars ou des « menteries » comme on dit.

Rémy MARION

26 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Anne Chicherie
Anne Chicherie
Oct 05, 2023

Un très bel ouvrage qui passera de mains en mains à travers la famille pour sûr !

Des anecdotes authentiques et étonnantes sur le "Honfleur d'autrefois" qui a tant marqué les générations... J'ai découvert ma propre ville sous un angle poétique ET épique. C'est simple, Rémy Marion nous transporte et lorsque vous lisez la première page il est impossible de s'arrêter en route. Une plume sensible et vraie comme on les aime. Merci Monsieur Marion pour cette pépite dans ma bibliothèque!


Anne

Like
bottom of page