• Catherine Marion

Exposition : De Honfleur au Grand Nord, un voyage climatique


Du 10 juillet au 22 août 2021


C’est dans le plus grand des deux greniers à sel - une salle de 500 m2 - que se déroulera cette exposition. Édifiés en 1670, ces greniers étaient utilisés pour abriter les sels nécessaires aux armements pour la pêche du hareng et de la morue, et pour entreposer les sels sur lesquels se percevait l’impôt de la Gabelle. Ils constituaient l’un des grands magasins à sel ouverts en Normandie.

C'est pourquoi Rémy Marion, né à Honfleur, fils de marin pêcheur, revient aux sources exposer son travail de 30 années d'expériences.


Rémy Marion a contracté dès son premier voyage dans l’Arctique, une pathologie incurable : la passion des régions polaires.

Sa jeunesse dans notre jolie ville chargée d’histoires de marins partis vers le Canada et le grand large y est certainement pour quelque chose. Après de très nombreux voyages, aussi bien dans le Grand Nord que dans les zones australes, il vous entraîne dans un voyage, son voyage, au milieu des icebergs, à la découverte de la banquise et sur la piste de l’ours polaire.


Les lumières de la baie de Seine, les artistes qui ont vécu ici, l’ont inspiré dans son travail photographique et vidéographique. Grâce à cette exposition, l’émerveillement du petit honfleurais se transforme en un témoignage fort pour préserver notre environnement.


18 vues0 commentaire