Après des années à parcourir les mondes polaires pour photographier la faune et les paysages, et publier de nombreux ouvrages, Rémy Marion s’est orienté vers la vidéo. Fort de son expérience, il fut consultant pour Nicolas Hulot, Yann Arthus Bertrand ou Claude Lelouch pour différents films, documentaires et magazines. 

     C’est tout naturellement qu’il passa en 2008 de l’autre côté de la caméra - la réalisation de documentaires est un autre moyen de raconter des histoires. Après quelques réalisations pour France 2, il coréalise pour Bonne pioche (producteur de la marche de l’Empereur) "Les métamorphoses de l’ours polaire", diffusé en 2015 sur ARTE ainsi que dans une vingtaine de pays. Ensuite ce sera aussi avec Bonne Pioche le documentaire "Albatros et Gorfous, une fable australe" pour France 2 et avec Le cinquième rêve "Fort comme un ours" pour ARTE en collaboration avec Thierry Robert (2019).

     En 2019 commence une collaboration avec Stéphane Durand pour la réalisation et l’écriture d’un film institutionnel de 40 minutes sur la vigne et la biodynamie et différents projets pour ARTE en cours d’écriture. La publication de son dernier ouvrage aux éditions ACTES Sud lui permit de faire connaissance avec Jacques Perrin, particulièrement touché par son engagement à une meilleure connaissance des ours bruns à travers le monde. 

Flotte océanographique française
Capture d’écran 2022-04-27 à 14.00.05.png
Le chant des vignes
_MG_3209.jpg
Fort comme un ours
affiche-fort-comme-un-ours.jpg
Les métamorphoses de l'ours polaire
affiche-métamorphoses-de-l-ours-polaire.
Albatros et gorfous, une fable australe
Capture d’écran 2021-05-05 à 15.10.23.pn